Stage au lac de Madine

Le week-end Lac de MADINE (Meuse)

18 et 19 juin 2022

Les participants ont pu pratiquer le QI GONG de la CANNE samedi matin et l’enchaînement SHI ER FA dimanche matin devant le lac à l’ombre des arbres!

Le Taichi Chuan n’était pas en reste avec également les après-midi : première et seconde parties de la forme longue traditonnelle style Yang, les applications martiales de certains mouvements pour mieux appréhender l’intention et affiner l’exécution du mouvement seul. La forme d’épée du taichi a été également proposée à ceux qui le souhaitaient. 

La proximité du lac a rendu ce séjour très agréable et les fortes chaleurs du week-end supportables en permettant à chacun de se rafraîchir entre les ateliers : baignade, paddle, promenade, repos, lecture.

L’hébergement collectif du camping d’HEUDICOURT a accueilli les participants samedi soir pour une nuit de repos bien mérité. Accueil fort sympathique et lieu très agréable. Nous avions une salle avec frigo pour mettre au frais notre pique-nique du samedi et le petit-déjeuner, poser nos affaires, pratiquer en cas de pluie.

Nous avons pu nous rendre le soir à NONSARD au Restaurant La brasserie du Port pour partager le dîner et profiter de cette fin de journée pour discuter et faire plus ample connaissance. Pour le dimanche midi, nous avons pris un repas à emporter à la Brasserie locale du Camping, et pique-niqué devant le lac à l’ombre d’un Saule.

Un grand merci aux participants!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *