Dimanche 7 avril 2024 : Taichi Chuan – Forme à deux dite “de combat”

9h – 12h : TAICHI – Forme pratiquée à deux

Initiation et perfectionnement avec la nécessité de pratiquer la forme longue traditionnelle (séquences 1 2 et3) de Maître Yang Jwing-Ming ou bien d’être un pratiquant expérimenté de taichi.

La forme à deux est un enchaînement de mouvements avec partenaire simulant des mouvements d’attaque et de défense. Pour l’apprentissage, l’ensemble s’effectue lentement, sans agressivité afin de comprendre l’intention de chaque mouvement, sa mise en œuvre avec partenaire et la façon de le parer. Chacun opte pour un rôle pour opérer l’enchaînement des techniques.

Cet apprentissage est intéressant car il permet de se mettre en situation et de visualiser un certain réalisme des mouvements, de comprendre les placements, l’enjeu de l’équilibre/déséquilibre, la distance nécessaire dans une action. Tous les mouvements utilisés sont ceux de la forme longue apprise en solo mais dans un ordre tout autre. Cet enchaînement est codé pour permettre l’apprentissage des fondamentaux, intégrer certains automatismes et réflexes.


Fiche d’inscription et tarifs

Merci de se présenter 15 minutes avant l’heure de début.

Télécharger (PDF, 82KB)


Lieu : Gymnase Centre socioculturel Sainte Barbe Fort Moselle
4 rue Rochambeau à Metz – derrière la place de France (parking juste à côté pour se garer)

Appeler au 06.21.12.59.39 pour vous assurez du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :